La Revue belge d’Archéologie et Histoire de l’Art – Belgisch Tijdschrift voor Oudheikunde en Kunstgeschiedenis, est une publication scientifique internationale, annuelle et multilingue qui prolonge depuis 1931 les anciens Bulletin et Annales publiés dès 1843, elle accueille des articles en français, néerlandais, anglais et allemand traitant des divers domaines d’intérêt de l’Archéologie, de l’Histoire de l’art et des disciplines afférentes en Belgique.

La Revue contient des articles, des miscellanea, des comptes rendus, les rapports des réunions et la liste des membres de l’Académie. Jusqu’en 2002, elle publiait aussi une bibliographie d’histoire de l’art national.

Les Tables et les Indices des volumes parus de 1931 à 1991 ont été publiés dans un supplément au volume 61 (1992). Mais le contenu de ces volumes est également accessible sur ce site. On y trouvera le texte intégral de tous les articles publiés, le texte complet des nécrologies, ainsi que des résumés des conférences et des articles publiés au cours de ces 25 dernières années. Ces résumés sont disponibles en français, en néerlandais et en anglais.

Son édition est soutenue par une Commission des Publications placée sous la direction de son Vice-Président. Les membres de la Commission sont nommés par l'Assemblée Générale pour une période de trois ans. Cette Commission est actuellement composée de Mme C. Ceulemans (Présidente), M. Th. Coomans (Secrétaire), ainsi que de Mmes et MM. C. Currie, G. Delmarcel, A. De Poorter, L. De Ren, Y. Leblicq, D. Martens, J. Vander Auwera, R. Van Laere et D. Vanwijnsberghe (membres).

Mme C. Dumortier est actuellement directeur de la Revue, et elle est à ce titre en charge de sa gestion et des contacts avec les auteurs.

Depuis 2007, la Commission des Publications est assistée par un Conseil Scientifique International constitué par le Dr. Lorne Campbell, research curator, National Gallery London (1996-2012), Prof. Thomas DaCosta Kaufmann, Princeton University, Prof. Reindert Falkenburg, New-York University, Abu Dhabi Faculty, Dr. Jacques Foucart, conservateur honoraire, Musée du Louvre, Prof. Jeffrey Müller, Brown University.

Classée en catégorie « A » dans le classement international (2011), cette Revue est très largement diffusée, tant en Europe, qu’ailleurs et intégrée au catalogue de nombreuses bibliothèques et centres de recherche.

Pour plus d’information, pour vous abonner ou pour soumettre un texte pour publication, contacter publica@acad.be.