L’Académie royale d’Archéologie de Belgique bénéficie de certains subsides publics. La Région de Bruxelles-Capitale lui alloue, en effet, depuis plusieurs années un financement annuel, tandis que la Fondation Universitaire soutient ses publications. Certains de ses projets furent également soutenus par la Fondation Roi Baudouin et le Fonds Prince Philippe. 

Elle est également la bénéficiaire reconnaissante de dons, donations ou legs qui lui permettent de développer de nouvelles activités, ainsi qu’un soutien toujours plus nécessaire aux jeunes chercheurs.

À l’occasion de son 175e anniversaire, l’Académie a pu bénéficier, d’un soutien exceptionnel de la Fondation Mori Iso (Tokyo) .

Toutes les personnes qui auraient à cœur de soutenir ses activités, de promouvoir la connaissance de l’archéologie et de l’histoire des arts en Belgique et de renforcer leurs apports à une culture qui fonde une société humaniste, sont invitées à prendre contact avec la Présidence, et sont d’avance très chaleureusement remerciées.