Le site Internet www.acad.be, mis en ligne grâce au soutien de la Fondation Roi Baudouin, est né en 2002 de la volonté de rendre largement accessible la Bibliographie de l’histoire de l’art national alors publiée par l’Académie.

À l’occasion de son 175e anniversaire (2017), l’Académie a entrepris une rénovation complète de ce site. Si la Bibliographie nationale d’histoire de l’art n’a pas pu être réactivée, en revanche, ce site abrite désormais une version numérique de l’ensemble des publications éditées depuis 1843. 

Chacun pourra donc gratuitement consulter l’intégralité du contenu des Annales de l’Académie royale d’Archéologie de Belgique (1843-1930), de son Bulletin (1868-1930), ainsi que des numéros de la Revue belge d’archéologie et d’Histoire de l’art - Belgisch Tijdschrift voor Oudheidkunde en Kunstgeschiedenis parus depuis sa fondation en 1931, à l’exception toutefois des trois dernières années de publication.

Ce site offre, en outre, une présentation de l’Académie, de son histoire, de son organisation et de ses objectifs, et fait savoir les diverses actions qu’elle entreprend afin de soutenir et stimuler le développement de l’histoire des arts en Belgique.