home

Prix de l’Académie royale d’Archéologie de Belgique

Règlement mis à jour par le Conseil d’administration de l’Académie le 16 octobre 2013

1. Le Prix est destiné à une étude inédite en histoire des Arts ou en Archéologie, dans l’actuel territoire de la Belgique. L’Académie annonce le Prix dans la Revue Belge d’Archéologie et d’Histoire de l’Art. Le travail comportera un maximum de 100.000 signes (espaces, notes et annexes inclus). Le Prix couronnera un travail scientifique original rédigé dans une des langues nationales ou en anglais. Ce travail est rédigé spécialement pour le Prix. Il doit pouvoir être publié en tant que tel, modifications proposées par le jury mises à part. L’article primé sera publié dans la Revue belge d’Archéologie et d’Histoire de l’Art.

2. Les manuscrits imprimés en triple exemplaires, devront parvenir au secrétariat du Prix de l’Académie royale d’Archéologie de Belgique avant la date fixée, accompagnés d’une version numérique. Un exemplaire sera conservé dans les archives de l’Académie royale d’Archéologie de Belgique.

3. Le Prix est trisannuel et ne peut être décerné qu’à une personne non membre de l’Académie.

4. Les manuscrits doivent être déposés avant le 30 mars de l’année de l’attribution du Prix.
Le Prix est attribué par un jury de l’Académie. La décision sera communiquée aux candidats, par écrit. Le prix sera proclamé au plus tard la fin de l’année civile en cours.

5. Le jury est souverain et aucun recours n’est possible.

6. En 2016, le Prix s’élèvera à € 2.000. Le lauréat recevra en outre une médaille. Il pourra porter le titre de “Lauréat du Prix de l’Académie royale d’Archéologie de Belgique”.

Secrétariat du Prix de l’Académie royale d’Archéologie de Belgique : Académie royale d’Archéologie de Belgique, Palais des Académies, Rue Ducale 1, 1000 Bruxelles (envoi de la version électronique à info@acad.be).


| en haut |